Directeur(trice) supply chain amont
Limonest, Auvergne-Rhône-Alpes
POSTULER MAINTENANTDESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
Sysco est le leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration.
Au cœur de l’alimentation et du service, les 4000 collaborateurs de Sysco France contribuent avec passion à la réussite de nos clients.
Notre raison d’être : Relier le monde en distribuant des produits alimentaires et en prenant soin les uns des autres.
ET SY VOTRE TALENT ÉTAIT NOTRE MEILLEUR INGREDIENT?
En tant que Directeur Supply Chain Amont, vous définirez, piloterez et coordonnerez la politique Supply Chain en lien avec la stratégie de l’entreprise. Votre objectif sera de garantir une disponibilité optimale des produits tout en maîtrisant le rapport coût-qualité-délais et en assurant une bonne gestion des données produits/fournisseurs ainsi que l’accompagnement des Clients Grands Comptes.
Principales missions :
- Élaborer, mettre en place et animer les outils de pilotage du périmètre et les Indicateurs Clefs de Performance (KPI’s : disponibilité, casse, niveau de stock et coût de transport).
- Réaliser la construction budgétaire annuelle et en assurer le suivi (indicateurs de suivi des coûts).
- Anticiper et projeter l’évolution de l’activité à moyen terme, réajuster la politique supply chain et les ressources si nécessaire.
- Gérer la cellule prévision pour optimiser le fonctionnement avec LAG et assurer un fonctionnement fiable des approvisionnements.
- Effectuer les études de coûts et de faisabilité pour optimiser les approvisionnements, les stocks et l’organisation des entrepôts ou des concentrateurs.
- Coordonner, réguler et animer l’ensemble des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique amont et aval.
- Accompagner le responsable transport sur la sélection, la négociation avec les prestataires et le pilotage de la performance du transport amont et des navettes intersites.
- Assurer le bon fonctionnement de la cellule coordination en lien avec les clients concernés, aussi bien internes qu'externes.
- Garantir la bonne gestion des données produits et fournisseurs dans la base de données.
- Piloter l'ensemble de l'activité Import.
- Assurer une veille constante : juridique, concurrentielle, outils, nouvelles technologies, etc.
- Assurer l’interface en interne avec les autres services et veiller à l’alignement nécessaire entre eux (achats, commerce, marketing, grands comptes, projets, etc.) pour un fonctionnement optimal de la chaîne logistique.
- Participer aux projets d’entreprise, notamment le projet de transformation de l'entreprise ainsi que la démarche qualité/sécurité/sureté/environnement.
- Manager votre équipe directe et en transverse en lien avec les valeurs de l'entreprise
Votre profil :
- Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieur ou d’un master universitaire avec spécialisation en logistique, supply chain ou domaine connexe.
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un environnement complexe et international.
- Expérience avérée dans la gestion de projets logistiques et dans l’optimisation des processus supply chain.
- Connaissance approfondie des KPIs logistiques et capacité à les analyser pour améliorer les performances.
- Expérience avérée dans la gestion budgétaire et le suivi des coûts.
- Maîtrise des outils de gestion de la supply chain et des systèmes d'information logistiques.
- Aptitude à réaliser des études de coûts et de faisabilité pour optimiser les approvisionnements et les stocks.
- Capacité à anticiper les évolutions du marché et à ajuster la stratégie en conséquence.
- Excellentes compétences en communication et en collaboration avec différentes fonctions (achats, commerce, marketing, grands comptes, projets, etc.).
- Profil rigoureux, structuré, orienté résultats et capable de convaincre à l’écrit comme à l’oral.
- Curiosité, proactivité, investissement et adaptabilité à un environnement exigeant et en pleine transformation.
- Leadership et capacité à motiver et développer une équipe.
Votre rémunération
- Salaire + variable ou prime selon votre fonction
- Une indemnité repas ou ticket restaurant
- Un accord d'intéressement
Vos avantages
- Des RTT
- Une politique d’évolution et de mobilité interne
- Un accès privilégié à nos produits
- Des offres via notre CSE (chèques cadeaux/vacances, billets cinéma, etc...)
- Une mutuelle qui tient compte de vos besoins
Le saviez vous
Sysco collabore avec des acteurs spécialisés pour favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap et l'insclusion. Enfin Sysco développe une politique active pour garantir la sécurité de l’ensemble de ses collaborateurs.
Vous êtes à un clic de vivre une nouvelle expérience : l’aventure Sysco !
Vous n'avez récemment consulté aucun emploi.
Vous n'avez enregistré aucun emploi.





